Près de la moitié des locataires a du mal à payer son loyer :

Près de la moitié des locataires a du mal à payer son loyer :

 

(Relaxnews) – 46% des Français, qui sont locataires de leur logement, avouent rencontrer des difficultés pour régler le loyer, révèle le nouveau baromètre Sofinscope, ce jeudi 19 avril. En moyenne, ces derniers doivent consacrer près de 520euro(s) (hors charges) pour se loger. Un taux d’effort supérieur à celui des propriétaires. 35% des revenus des locataires sont en effet dédiés au logement, contre 15% pour les propriétaires.
A l’heure où le pouvoir d’achat est au coeur des préoccupations des Français, le logement s’impose toujours comme le principal fardeau pesant sur le budget des Français. Locataires et propriétaires confondus, la dépense mensuelle s’élève en moyenne à 616euro(s), soit 23% du revenu des Français. En détails, les locataires doivent consacrer près de 520euro(s) pour se loger et les propriétaires 780euro(s) pour rembourser leur emprunt immobilier.

Ces dépenses élevées ne sont pas sans conséquence sur la vie des consommateurs. Pour 66% de locataires et 38% de propriétaires, elles ont un impact direct sur le budget consacré aux loisirs. Plus inquiétant, la lourde charge du logement pèse sur les dépenses de santé, pour 56% des locataires et 47% des propriétaires.

Ce baromètre Sofinscope a été réalisé par OpinionWay, auprès d’un échantillon de 973 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés du 6 au 7 avril 2012.

© 2012 www.relaxnews.com