Une étude précise de vos besoins pour un résultat sur mesure

Courtier en assurances, spécialisé dans les risques de la construction et de l’immobilier, notre cabinet vous propose des projets en totale adéquation avec les spécificités de vos copropriétés

Vous êtes propriétaire, investisseur, syndic de copropriété ou gérant d’immeuble. Votre bien immobilier a été loué à des particuliers, des commerçants, des artisans ou à une ou plusieurs entreprises. Pour protéger votre immeuble, que ce soit les murs, les biens contenus dans les parties communes ou les parties privatives vous vous devez de faire appel au spécialiste des assurances multirisque immeuble afin de vous assurer une couverture optimale.

Des particularités à maitriser

De nombreuses particularités rendent chaque copropriété unique.

De nombreux critères tels que la hauteur du bâtiment, le type de matériaux utilisés lors de sa construction, le type de chauffage, la présence d’éventuels planchers en bois, etc… ont une incidence directe sur le choix de votre contrat d’assurance.

Il convient donc d’avoir une véritable réflexion avant la mise en place du contrat multirisque immeuble afin d’éviter toute carence du contrat et donc d’une non prise en charge de vos sinistres.

Les garanties optionnelles

Outre les garanties de base tels que l’incendie, les attentats et actes de terrorisme, les tempêtes, les vols, les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux, de nombreuses garanties additionnelles peuvent être proposées parmi lesquelles :

Responsabilité Civile du syndic bénévole.

Bien qu’optionnelle cette garantie reste indispensable afin d’assurer une éventuelle mise en cause au « civil » des membres du syndic bénévole.

Protection juridique

L’objet de cette garantie est de couvrir la gestion de l’ensemble des litiges juridiques – en attaque ou en défense – touchant l’activité ou l’existence propre de votre immeuble.

Garantie de charges impayées

Face à des copropriétaires indélicats une résidence peut rapidement avoir d’importants problèmes de trésorerie qui compte tenu du délai important des procédures peuvent s’avérer catastrophiques. La couverture de charges impayées devient alors indispensable afin d’éviter que les comptes demeurent durablement dans le rouge.

Au delà d’une simple prise en charge des contentieux nous sommes en mesure de vous proposer l’avance de trésorerie pour le compte des défaillants.

 

Voir aussi :

Délégation

des sinistres

Suivi

des sinistres en temps réel

Audit

des assurances en place

Spécialiste

des garanties de pertes pécuniaires

Problématique

de charges impayées